La Cuisine Vivante

Ateliers de cuisine vivante

Lors de mes consultations, je me suis rendue compte qu’il était facile de conseiller de changer d’alimentation, mais les personnes sont souvent perdues, ne savent pas par quoi commencer, quoi supprimer, par quoi remplacer, comment en faire une assiette délicieuse et attrayante, tant par les couleurs, les textures, les odeurs que par les goûts. Alors j’ai commencé à proposer des ateliers de cuisine vivante et tout de suite ils ont eu du succès.

C’est un moment convivial, de partage, d’échanges, on cuisine ensemble, je donne tout un tas de conseils, on déguste ensemble et vous repartez avec des recettes, des conseils, vos préparations et avec l’envie de vous y mettre.

COMMENT FAIRE UNE DESCENTE ALIMENTAIRE AVANT UN JEÛNE ?

 

DURÉE ET ÉTAPES DE LA DESCENTE ALIMENTAIRE

La première règle à retenir pour sa descente alimentaire pour préparer le jeûne, c’est que la durée des deux doit être égale. Ainsi, la descente alimentaire d’un jeûne de 7 jours devra durer 7 jours, elle aussi. Ensuite, la descente alimentaire est évidemment progressive.

La suppression de la nourriture se fait donc selon un ordre bien précis, par typologie d’aliments. On doit d’abord enlever les aliments les plus acidifiants pour l’organisme, les plus lourds pour le système digestif, tout comme les plus excitants pour le système nerveux. N’oublions pas que jeûner est une pratique qui vise le repos du système digestif, la relance du métabolisme, mais aussi un retour sur soi, un moment de soin et de ce fait, le repos du système nerveux. Intestins et cerveau sont deux organes particulièrement consommateurs d’énergie dans le corps humain.

Selon quel est son mode de vie et son régime alimentaire avant de jeûner, l’étape de descente alimentaire peut représenter à elle seule une véritable cure détox suffisante. Cela peut être l’occasion de manger sainement. C’est aussi l’opportunité de réaliser une détox au sucre, aujourd’hui présent dans de nombreux aliments et, en conséquence, consommé à une très grande échelle au quotidien.

Le principe de la descente alimentaire est de préparer notre organisme en douceur à entrer en jeûne et, ainsi réduire l’éventuelle crise curative…